Pourquoi est-il urgent de voir la vie en rose ?

Parce que chaque émotion négative peut être un pas de plus vers l'anxiété.

Pensez positif !  et pour cela aidez-vous de votre corps ! Vous possédez déjà tout ce que vous avez besoin pour aller mieux.

 

Les idées noires peuvent avoir des conséquences importantes. Elles développent les maladies psychosomatiques et ralentissent la guérison. 

 

Les données épidémiologiques révèlent un lien entre le stress et les affections physiques. Chaque instant de bonne humeur est un pas vers la guérison.

 

Des pensées qui stimulent la créativité et l'ouverture aux autres, facilitent la résolution des problèmes et renforcent la capacité de résister aux coups durs. Et tant mieux si cette idée vous fait rire, car le rire est un remède merveilleux vers le bonheur…

 

Les conséquences des idées noires

 

Sur l'esprit

Tristesse et douleur morale, irritabilité, perte d'estime de soi, sentiment de culpabilité, désespoir, difficultés de concentration, absence de plaisir, de désir et d'intérêt, anxiété...

 

Sur le corps

Perte d'appétit ou boulimie, amaigrissement ou prise de poids importante, troubles digestifs, insomnie ou hypersomnie, manque d'énergie, fatigue, faiblesse musculaire, maux de tête, douleurs dans le dos, cervicalgies.

 

Sur la santé

Diminution des défenses immunitaires face aux infections virales et bactériennes, augmentation de la graisse abdominale, augmentation du risque de maladie.

 

Sur l'absentéisme 

Les maladies psychologiques (stress, dépression, anxiété…) engendrent un taux d'absentéisme élevé. 

 

Les solutions

 

Rencontrer un praticien professionnel

Tout change. Même l'inconscient.  Le cerveau enregistre sans que l'on s'en rende compte. Travailler sur sa propre histoire et apprendre à être responsable de soi et de son entourage permet de sortir de la morosité.

 

Le mouvement

Soigner le corps soigne aussi l'esprit. Bouger a une action positive sur notre cerveau. Certains mouvements bien réalisés développent notre potentiel et notre capacité de guérison. Certains mouvements stimulent le cerveau et l'apport en "dopamine" hormone du plaisir. Quand vous broyez du noir, bougez !

 

Le rire

Le rire peut combattre la dépression, stimuler le système immunitaire et réguler le sommeil. Alors reconnectez-vous à votre joie de vivre !

 

Les méridiens et les points associés à ces méridiens

Utilisés par les acupuncteurs et reconnus par l'OMS, Ils sont très efficace. On sait que les méridiens correspondent à des zones où le tissu conjonctif est plus épais.  Aux Etats-Unis, en Allemagne et en Grande-Bretagne, ils sont couramment utilisés dans les services hospitaliers. L'action sur les méridiens soulage grâce à une action directe sur l'activité neuronale.  Les points des méridiens peuvent être stimulés en pressant avec les doigts.  

 

 

Florence Bouillard (Imbach)
20 avenue Villarceau

Besançon

Sur rendez-vous

 

Tél : 06 85 13 18 40 

 

Horaires jusqu'au 1er septembre 2017

Lundi au vendredi de 9h/12h et 14h/19h

Fermé le jeudi

Samedi occasionnels : 9h - 16h

 

Lignes de bus

4-15-10-22

 

TARIF DES ATELIERS ET CONDITIONS DES CONFÉRENCES SUR DEMANDE

 

SIRET : 532 925 674 000 14