Le petit vermisseau est bien sympathique, j'ai beaucoup aimé travailler avec lui, un tableau ludique et un outil qui m'a aidé à lever des blocages.

Le fait de se fixer un objectif d'attitude est très important ,il m'a aidé à avancer, à me surpasser, même si cet objectif n'est pas atteint à ce jour, je me rends compte que j'avance.

Les ancrages m'ont servis à plusieurs reprises à me recentrer sur mon objectif, principalement l'image choisie et une image sur mon pc, encourageante...

Expérience vécue : des moments très forts en émotions, beaucoup de positif ressortait de ces séances. La routine et les automatismes en cas de stress ont été une découverte fort interessante, automatisme pas évident à prendre et à garder. Beaucoup de découvertes sur mes fonctionnements, mes croyances... plusieurs exercices m'ont fait du bien, exercices que je continue à appliquer le plus possible, tel que méditation, exercice de ralentissement, massage des mains...

J'ai retiré de ces ateliers un sentiment de mieux être, trouvé + d'assurance et de confiance en moi. Des victoires si petites soient-elles me donne un léger sentiment de fierté. Lors des ateliers j'ai aimé l'esprit de groupe, le respect entre les uns et les autres, le travail proposé par Florence.

 

Comment je ressors des ateliers ??? Souvent reboostée et j'aime ça, quelquefois, des jours suivants très difficiles ou certains exercices me faisaient grands bien !! 

Là à l'instant ou j'écris, j'aimerais peut être trouver un peu plus d'exercice "corporel" ludique et facile...Je m'étonne d'écrire ça , une peur à vaincre ? bon j'ai écrit, je laisse, c'est mon ressenti de l'instant !!!

Merci à toi Florence pour ces moments que je me suis offerts avec plaisir...merci aux autres participants pour votre présence bienveillante.

Je persiste et signe pour l'an prochain.

J.P.

 

Le petit vermisseau m’a laissé une image forte (...) Il est drôle et très sérieux à la fois. C’est un bon indicateur de la température ambiante (...) et on peut opérer un changement positif par soi-même.

(...) avoir le sentiment d’être acteur dans les décisions importantes de la vie. (...) reprendre le gouvernail du navire ! (...) le voyage intérieur (avec les sens, le paysage, etc) ça me revient en flash et me rappelle là où je veux aller. Belle vision !

(...) j’essaie d’aborder les choses stressantes avec une autre stratégie, beaucoup plus confortable pour moi et les miens. (...) J’aime être un témoin attentif de moi-même. Le jugement y est encore parfois (mon côté intransigeant et perfectionniste…), mais de moins en moins je crois…

C’est un travail de longue haleine, et les ateliers ont confirmé que je suis sur le bon chemin. Merci Florence (...) 

Les exercices qui m’ont aidé, parmi ceux que je n’ai pas raté (oups…), ont eut une influence positive, les photos avec la participation de tout le monde (très riche), le taping (super ! je m’en sers régulièrement maintenant)…  

MES VICTOIRESJe me fixe des objectifs réalisables pour moi, avec une zone de confort qui me rassure, et en faisant ce que j’aime faire. (...) J’ai perdu cette salle manie de mettre la barre trop haute pour donner raison à mon petit moi sur mes incapacités. (...) 

L’extraordinaire, je le goûte maintenant plus volontiers dans l’ordinaire, et j’en suis très reconnaissante. Je suis toujours très émue par les petites choses qui touchent mon cœur de femme, de mère, d’épouse, de fille, d’enfant, … Je peux te dire qu’il ne se passe pas une journée sans que j’éprouve un profond contentement d’un détail que moi seule peux voir… Jamais je n’aurais pu ne serait-ce que l’imaginer il y a quelques années, tant j’étais accrochée à mes angoisses, à mes exigences, à mon petit centre. Il résulte de ce changement une belle sensibilité… et même… une humanité assumée, une force intérieure qui croît en moi.(...) Et c’est simplement divin.

LES ATELIERS : Ma vision n’est sans doute pas très objective, car je me suis absentée plusieurs fois.

J’y ai cependant vu une progression vers cet objectif que nous nous étions fixé au départ, grâce à des exercices construits, et concrets. J’ai apprécié ta manière simple d’aborder les choses, et ton travail pour nous faire profiter de tes connaissances. Ce n’est pas rien de transmettre, c’est une noble tâche. Continue, c’est génial ! Le respect de chacun dans le groupe par l’écoute à chaque prise de parole. Des outils faciles à mettre en place, surtout quand on est seul. 

MON RESSENTI (strictement personnel) : Le groupe était petit et j’ai apprécié qu’il n’y ait pas trop de personnes. J’aurais aimé un échange plus vivant entre nous tous, une spontanéité dans notre expression (...). 2 heures/2 heures 30, me sembleraient plus confortables pour tout le monde (...) 

Ce que tu fais est très courageux, très porteur, très chouette ! M.P.M

 

Le petit vermisseau à commencé à s’installer chez moi. (...) Au-delà de cela, il m’a permis d’installer « un nouveau système » afin d’appréhender les choses. Maintenant, je fais davantage attention à mon ressenti dans les situations de la vie ou par rapport à des décisions minimes, je m’entraîne (...) cela m’apaise et coupe court des tas de questions qui finalement n’ont plus de sens.(...)

L’objectif d’attitude m’aide beaucoup, au cours de l’année il a pris une place de plus en plus importante dans mon esprit. Il m’a permis d’ouvrir un espace de liberté intérieure que j’avais perdu (...)

Les ancrages me servent (...) à intégrer mon objectif d’attitude et d’autres pensées/choses dont j’ai besoin comme l'enracinement et en tant que soutien en cas de coup de blues (...). C’est assez amusant car c’est petit à petit que je les trouve. (...)

 

Les ateliers m’ont permis de mettre le doigt sur mes fonctionnements, (...) et que je pouvais les changer. J'aime les méditations, les massages, les voyages, les tapotis (...) pour changer de système de fonctionnement et lâcher-prise.

Plus généralement, j’ai appris à me recentrer sur moi, à m’écouter d’avantage, à appréhender les choses différemment en faisant attention à mon ressenti/mes émotions. J’ai, (...) renoué avec moi en quittant le mode mental et me suis ainsi remise davantage au centre de ma vie. Je me rends aussi compte que c’est un travail qui ne doit pas s’arrêter là et qui fait du bien.

 

J’ai aimé le contenu des ateliers en général, diversité des exercices, travail en groupe. Ce qui m’a fait du bien : la bienveillance instauré dans le groupe, et chaque ateliers me détendais, m’apaisait. Une petite bulle d’air dans la journée.

 

Pour l‘année prochaine, je souhaiterais approfondir ce qu’on a déjà vu cette année, des exercices variés comme cette année et des nouveautés. Je trouve que des rencontres régulières sont importantes pour l’évolution de l’apprentissage. Je me rends compte que les choses se mettent en place petit à petit au cours de l’année.

 

J’ai appris beaucoup de choses. Grâce aux ateliers, j’ai beaucoup avancé et en cette fin d’année je me sens plus apaisée, j’ai l’impression d’avoir renouer le contact avec qui je suis et j’ai pu commencer à remettre de l’ordre dans ma vie, débusquer certains blocages. J’ai l’impression d’avoir mis en place des bases solides pour pouvoir à nouveau avancer. J’ai été aussi assez étonnée de la puissance de certains exercices.

Bref, j’ai beaucoup avancé cette année grâce au ateliers et je me rends compte que le travail a besoin d’être continué.

Un grand merci ! E.I.

Florence Bouillard (Imbach)
20 avenue Villarceau

Besançon

Sur rendez-vous

 

Tél : 06 85 13 18 40 

 

Horaires jusqu'au 1er septembre 2017

Lundi au vendredi de 9h/12h et 14h/19h

Fermé le jeudi

Samedi occasionnels : 9h - 16h

 

Lignes de bus

4-15-10-22

 

TARIF DES ATELIERS ET CONDITIONS DES CONFÉRENCES SUR DEMANDE

 

SIRET : 532 925 674 000 14